C’est lundi, que lisez-vous ? #21

Coucou !

J’ai comme l’impression de ne pas avoir lu grand chose en deux semaines… Bon, on verra bien !

cestlundiquelisezvous

Créé par le blog anglophone One Person’s Journey Through a World of Books sous le nom de It’s Monday, What are you reading ?, Mallou a d’abord reprit ce rendez-vous avant que Gaellane ne prenne la relève.

Je pense que vous connaissez ce rendez-vous mais bon… Le but est de répondre, chaque Lundi, aux trois mêmes questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire cette semaine ?

Et voici donc ces petites lectures !

lecturedelasemaine

Le 4 novembre.
4/5

Âme sensible, s’abstenir; ce roman conte une histoire vraie assez horrible à lire vu qu’on assiste au meurtre d’un homme par une foule… Ma critique ne devrait plus tarder.

Du 31 octobre au 5 novembre.
5/5

Encore un excellent tome mais je vous laisse jeter un coup d’œil à la critique !

Du 6 au 8 novembre.
4/5

Une BD assez sympa avec des dessins magnifiques ! L’histoire n’a elle, rien d’extraordinaire et vu que le coloriste change, je ne pense pas lire le tome 2 (les dessins sont moins beaux…).

Du 6 au 11 novembre.

Témoignage des camps de concentration nazi, ce livre m’a plu bien plus que je ne m’y attendais. Je ne vous ferez, par contre, pas de critique : je me vois mal critiquer un témoignage…

lectureencours

 

 

  • ALE 2100, de Sophie G. Winner
    Une lecture plutôt sympa et que j’apprécie très franchement. Le seul petit problème est que j’ai la version e-book sur mon ordinateur et que je ne suis pas fane de lecture sur écran…
  • La Trilogie des elfes, de Jean-Louis Fetjaine
    Dans lequel je suis un peu perdue à cause de tous les noms bizarres…
  • A l’Ouest rien de nouveau, de Erich Maria Remarque
    Qui est une lecture plutôt plaisante surtout grâce à une plume d’auteur fluide.
  • Si je reste, de Gayle Forman
    Auquel j’accroche pas trop trop…lectureavenir

Une fois que j’aurais fini toutes ses lectures en cours (ou au moins les lectures papier), je pense lire ma Book-Jar de novembre (au passage, je vous invite à jeter un petit coup d’œil sur le côté droit du blog, ma Book-Jar a subi quelques modifications, mais je vous en parle plus en détaille le premier mercredi de décembre !), c’est à dire Un cadavre dans la bibliothèque d’Agatha Christie.

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 17 novembre 2014, dans Autre, C'est Lundi, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Tu as eu une semaine bien remplie on dirait, entre roman durs et moment plus détendus. Si c’est un homme m’avait bouleversée. Bonne semaine de lecture, J’espère que tes lectures en cours se rattraperont.

  2. D’excellentes lectures et une bonne semaine à toi !

  3. Je te souhaite une belle semaine :)

  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

  5. je te souhaite une excellente semaine livresque

  6. J’arrive enfin pour rattraper mon retard de la semaine qui fut assez compliquée :-(
    Ton livre là « mangez le… » j’en ai des frissons… arffff

    • Je suis moi aussi surbookée en ce moment… Je pense essayer de passer demain voir la nouveauté sur ton blog (et au passage les rares autres que je suis) mais je suis pas sûre de trouver le temps. Donc, ce sera peut-être lundi…
      Pour le livre, bah… que veux-tu que je dise ? Je crois qu’il est plus ou moins fait pour ça en plus… Et puis, je crois qu’il a traumatisé pas mal de gens du club de lecture auquel je participe…

      • J’imagine qu’il a dû perturber surtout qu’il s’agit d’un fait avéré !!!

        Hey no pression tu passes quand tu veux, y’a pas d’obligations ;-)
        Passe un très bon weeeeekkkkk ennnnddddd

        • Je viens enfin de passer !!!!
          Oui, il m’a un peu perturbé je crois bien, en fait j’en suis même pas sûre tellement je m’en suis bien remis. Mais j’avoue qu’au moment où je l’ai terminé j’étais pas très à l’aise…

Devenez un auteur de talent !

