C’est lundi, que lisez-vous ? #23

Hi !

Premier jour de Décembre ! Et donc, dernier premier jour d’un mois de l’année 2014 ! (En espérant que vous compreniez).

Au passage, je suis désolée mais il n’y aura pas (du moins je ne pense pas) de Les Préceptes de Lire ce mois-ci. Je n’ai pas vraiment le temps ni l’inspiration…

cestlundiquelisezvous

Créé par le blog anglophone One Person’s Journey Through a World of Books sous le nom de It’s Monday, What are you reading ?, Mallou a d’abord reprit ce rendez-vous avant que Gaellane ne prenne la relève.

Je pense que vous connaissez ce rendez-vous mais bon… Le but est de répondre, chaque Lundi, aux trois mêmes questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire cette semaine ?

Et voici donc ces petites lectures !

lecturedelasemaine

Du 14 au 18 novembre.
2/5

Pas vraiment un coup de coeur… La critique ne devrait pas tarder.

Du 13 au 22 novembre.
2/5

Malgré un bon début, je me suis franchement ennuyée à la fin…

Du 23 au 27 novembre.
3/5

Une enquête plutôt sympa même si j’ai confondu tous les personnages. Critique ici.

Du 23 au 29 novembre.
3/5

Assez stupide mais plutôt sympa.

Vous l’aurez compris, ça n’a pas été une double semaine d’exception…

lectureencours

 

La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une pincée de magie, de Katheryn Littlewood.

154/254 pages

Même si je n’ai jamais lu le tome 1, l’histoire se suit plutôt facilement : on comprend rapidement ce qui s’est passé dans ce premier tome. De plus, finalement, ce tome 1 ne se révèle absolument pas indispensable pour lire le 2.

Pour le moment, j’aime beaucoup l’histoire : très sympa, assez jeunesse, ça se lit très vite (j’ai commencé hier soir en lisant seulement un chapitre). L’écriture est fluide, les idées très bonnes et la magie est amenée de façon plutôt originale.
Franchement, pour le moment je passe un très bon moment !

 
lectureavenir

Ensuite, j’enchaînerais avec soit Les Micro Humains de Bernard Werber, soit Le combat d’hiver de J.C. Mourlevat, soit Loin de tout, de J.A. Redmerski, ou encore avec la book-jar du mois ou tout autre livre de ma P.A.L. : on verra ce qui me fait envie à ce moment là !

Sur ce, Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 1 décembre 2014, dans Autre, C'est Lundi, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. ✶ Une excellente semaine de lectures à toi ✶

  2. La patisserie Bliss…. Quelle belle couverture ;-)

  3. je te souhaite une excellente fin de semaine

Devenez un auteur de talent !

