Défi : Book Jar 2014/2015 : Décembre

Hi !

Au mois de Novembre, j’ai fait le grand ménage dans ma P.A.L. Du coup, ma Book-Jar a subi quelques changements…

Book-Jar, Le but :

On écrit sur 10 petits papiers le nom de 10 livres que l’on veut sortir, durant l’année scolaire, de sa P.A.L. puis on place ces papiers dans une boîte. Chaque 1er du mois, on tire un papier et on présente le livre que l’on a tiré et que l’on va devoir lire pendant le mois.

Du coup, les 14 livres ont changés…

Book Jar 2014/2015

Book Jar 2014/2015

Le livre de septembre était Dôme, Tome 1 de Stephen King. Bon, franchement j’ai lu beaucoup mieux et je n’ai pas accroché au style de l’auteur. Mais c’était tout de même meilleur que Dreamcatcher. Tout de même, ça ne m’a pas donné envie de lire un nouveau livre de Stephen King.

En octobre, c’est Shutter Island de Denis Lehane qui a été tiré au sort. Et je n’ai absolument pas accroché au style de l’auteur, au point de ne même pas avoir lu une trentaine de pages. Oui, j’ai abandonné. Je le reprendrais peut-être un jour mais pas tout de suite…

Pour le mois de Novembre, j’ai dû lire Un cadavre dans la bibliothèque, d’Agatha Christie. J’ai passé un plutôt bon moment avec : c’était franchement une enquête très sympa !

Ce mois de Décembre, je vais lire Le silence de la mer, de Vercors puisque c’est le livre tiré ! C’est une petite nouvelle assez longue (pour une nouvelle) mais qui reste tout de même très courte, je pense donc ne pas avoir trop de difficulté à la lire !

Voilà ! Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le mois prochain pour avoir le résultat !

Kisses !

Publicités

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 3 décembre 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Tag, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. C’est marrant… King on aime ou pas du tout… Les films inspirés de ces écrits sont parfois plus « agréables » à voir que l’histoire à lire. Pour SHutter Island, le film était pas mal mais je ne pense pas que j’aurais aimé lire le livre par contre.
    Je vois que tu as l’avion sans elle ;-)

Devenez un auteur de talent !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :