Le Jeudi c’est Jeu Livresque #16

Coucou !

Nous sommes le 11 décembre. Oui, je sais, vous le saviez déjà. Non, je n’ai rien à ajouter.  Ah si ! Le 11 décembre 1941, c’était l’entrée en guerre des Etats-Unis (Seconde Guerre mondiale). Oui, cela n’a aucun rapport ni avec mon blog, ni avec l’article qui va suivre. Mais bon, culture générale, culture générale !

Le jeudi c’est jeu livresque !!!

Qu’est ce que c’est ?
Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous pour jouer avec nos livres,
nos bibliothèques et nos romans préférés.
C’est un rendez-vous organisé par ce magnifique blog !

Et cette semaine, c’est :

Semaine 79 : Le livre dont vous possédez le plus d’éditions.

Oui, je sais, je devrais faire la semaine 80. Mais j’ai pas envie. J’ai envie de vous montrer des Harry Potter.

Colonne d'Harry Potter !

Colonne d’Harry Potter !

Malgré (ou pas) ce que l’on voit sur cette photo (qui est de moi…) j’ai quatre éditions des tomes 4 et 5 de la saga Harry Potter. Et comme j’ai l’intention de me racheter (au moins les tomes 1 à 4) en anglais dans la dernière édition Bloomsbury, je devrais avoir (un jour) le 4 en 4 éditions différentes !!!

Du coup, pour ceux qui veulent savoir, j’ai ces éditions pour les tomes 4 et 5 :

  • Edition Folio Junior (Vielles éditions) / Poche français
  • Edition Gallimard / Grand Format français
  • Edition Bloomsbury / Paperback anglais (tome 4) et Hardback anglais (tome 5)

Et vous ? Combien d’Harry Potter ? Quel est le livre dont vous avez le plus d’éditions ?

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 11 décembre 2014, dans Autre, Jeudi Jeu Livresque, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. J’en ai seulement une pour les HP, les livres que j’ai en plusieurs éditions se sont les Twilight blackmoon et je sais plus…

  2. Pareil pour moi !! J’ai tous les HP en triples (poche, édition collector – avec dorure et boite individuelle – et box set en anglais poche) :D

  3. 5 potter de format différents ;-)

Devenez un auteur de talent !

