Pause Movie : Hunger Games 3 : La Révolte (Part 1)

Bon, je vais pas vous le cacher, j’attendais ce film avec une légère impatience : même si je n’ai absolument pas apprécier le tome 3 en livre (ni le tome 2 au passage), j’avais adoré le film 2, bien plus que le 1. J’avais malgré tout très peur à cause du petit « partie 1 » … Je ne suis pas vraiment une adepte de ce type de pratique…

Ici, je n’ai pas envie de vous faire une critique trop longue étant donné que c’est ce que je reproche principalement au film, donc commençons !

Dans les petits trucs qui m’ont gênés mais qui sont plutôt personnels car dû à mon imagination : d’abord, le district 13 qui ne ressemble pas du tout à ce que je mettais imaginer, ensuite la présidente qui avait les cheveux longs (j’ai toujours été sûre et certaine qu’elle les avait courts…); de plus, elle m’a vraiment fait penser (même actrice ?) à la « chef des anciens » dans The Giver
Pour ce qui est du film en lui- même, j’en ressort avec un avis extrêmement mitigé car même si je ne lui trouve pas vraiment de points positifs, j’ai plutôt l’impression (l’envie ?) d’avoir bien aimé. Malgré tout, je me suis très franchement fait chier par moment : c’est terriblement long ! On sent vraiment que ce n’est qu’une partie 1…
La dernière chose que j’aurais à reprocher à ce film c’est que si vous n’avez ni lu ni vu les deux premiers tomes/films, vous n’allez pas comprendre grand chose : il m’a fallu une bonne demi-heure pour replacer un personnage sur chaque acteur tellement c’est peu expliquer…

En bilan, je dirais que ce n’est pas un excellent film, qu’il tire très franchement en longueur (il aurait vraiment gagné à durer seulement une heure et demi), mais je pense que j’irais tout de même voir le dernier volet de la série. Histoire de voir la fin…
Je lui mets donc une note de 3/10… Surtout parce qu’il était beaucoup trop long pour moi.

Sinon, certaines affiches envoient vraiment du lourd…

 

 

 

 

 

 

En attendant (la sortie du dernier), je veux bien avoir vos avis sur le film !

Et sur ce, Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 13 décembre 2014, dans Autre, Pause, Pause Movie, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Seulement 3 ?? mince je l’ai pas encore vu, trop trop en retard avec les enfants dans tellement de domaines que je ne sais même pas si on pourra encore le voir d’ailleurs. Mais du coup là sais plus trop si j’en ai envie ;-)

Devenez un auteur de talent !

