Bilan de l’année 2014

Coucou tout le monde !

Premier bilan de l’année, et c’est celui de l’an dernier ! Ce bilan ne va pas vraiment ressembler au Qu’as-tu fait ? habituel concluant les mois.

Et pour commencer, un petit peu de statistiques !

Côté blog, j’ai reçu 5588 visites de 3021 visiteurs différents ce qui fait environ 1,8 pages (ou articles) vu par visiteur. L’article le plus vu est la critique de Nos étoiles contraires, de John Green suivi de près par Phèdre, de Jean Racine. Pour le critique qui a le moins bien marché, c’est celle du tome 7 de CHERUB : A la dérive, de Robert Muchamore.
J’ai reçu 936 commentaires la plupart sur des rendez-vous mensuel, surtout les C’est Lundi, que lisez-vous ? et la critique la plus commentée est celle de Les Ombres de la ville (Hantée, Tome 1) : Sur les traces de Jack, de Johnson.

Je ne suis pas vraiment surprise de ce bilan car les rendez-vous mensuel, surtout les C’est Lundi incitent souvent les commentaires (surtout par le biais de vœux pour passer une bonne semaine). Pour les visites, que Nos étoiles contraires ressorte n’est pas une surprise, c’est sûrement l’un des articles qui a le plus de backlink interne et de plus le livre a fait un véritable carton. Je suis plus surprise par Phèdre qui n’est pas une critique exceptionnelle vu que je me contente plus ou moins de dire que je n’y ai rien compris… L’arrivé du tome 7 de CHERUB en dernière position ne me surprends pas plus que ça, d’abord parce qu’elle n’est pas sorti au moment le plus actif de mon blog et ensuite parce qu’elle ne se soucis pas des spoilers sur les tomes précédents (même si je l’indique en début de critique).

En ce qui concerne mon « job », j’ai publié 268 articles (wahou !) dont 42 dans la catégorie critiques littéraires. Ce qui me fait un total de 78 avis donnés sur des livres, des nouvelles, des albums, des témoignages, des BD’s ou des mangas de 74 auteurs différents (certaines œuvres sont co-écrites…).
J’ai répondu à 15 tags dont 1 en anglais et 1 que j’ai créé moi-même.
Finalement, j’ai fait bien plus de choses que je le croyais sur ce blog…

Vous concernant, chèrs lecteurs, je vous dit milles fois mercis car vous êtes géniaux !
J’aimerais cité certains d’entre-vous ici :

002 commentaire

Tout premier commentaire du blog.

001 commentaire

Un commentaire qui m’a vraiment fait chaud au coeur.

Je citerais bien aussi ma serial-tagueuse en chef, c’est-à-dire Blue Edel mais elle a eu l’excellent idée de farcir mon blog de près de 200 commentaires dont certains m’ont vraiment donné confiance en mon blog. Alors, je vous dit merci à tous, et plus particulièrement à toi qui sans le savoir à surement permis à ce blog de tenir jusque là !
Je remercie aussi tous ceux qui m’ont souhaité une bonne semaine, de bonnes lectures, m’ont conseillé des livres, ont donné leur avis ou tout simplement écrit un petit mot. Un blog ne vit pas sans ses visiteurs et je vous remercies vraiment mille fois de me faire savoir que vous êtes là !

Côté roman, même si mon top et mon flop devraient arriver un peu plus tard dans le mois, je peux vous dire que j’ai lu à peu près 93 romans (BD’s, albums, mangas exclus) et j’ai eu 8 gros coups de coeur et 17 livres que je n’ai pas très franchement aimés. Tous les autres ont été de bonnes voir très bonnes lectures ce qui fait que j’ai passé un plutôt bonne année côté livres !

Je ne vous en dit pas plus pour ce bilan, même si d’autres infos pourraient ressortir au fil des prochains articles, et je vous souhaite encore une excellent année !

Kisses !

 

 

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 2 janvier 2015, dans Autre, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Félicitations pour ces jolies statistiques ! Bonne année :D

  2. Et je suis ravie d’avoir pu contribuer un tit peu à ton blog ;-)*
    Continue !!!!!!! ;-)

Devenez un auteur de talent !

