Retour sur les films qui m’ont marqués en 2014

Vous devez commencer à la savoir, moi et les films… ‘Moins j’en vois, mieux je me porte » pourrait-on presque penser. Pourtant, j’aime beaucoup aller au cinéma, mais je n’ai pas tant le temps que ça (j’lis trop, à ce qui parrait…). Et j’avoue, j’ai souvent la flemme d’allumer la télé pour regarder des films (ou même juste de sortir le dvd…).
Retour, donc, sur les quelques films que j’ai personnellement vu au cinéma en 2014 (et qui m’ont marqué!)

J’ai dû commencer l’année avec l’adaptation cinématographique du livre éponyme, j’ai nommé La voleuse de livres (je tiens à signaler avant de continuer, que je n’ai aucune idée d’aucun réalisateur… désolé…). J’avais adoré, dévoré, et terminé avant trois jours avant d’aller voir le film le livre. Film dont j’ai gardé un très bon souvenir malgré une fin qui m’avait légèrement déçue…

Toujours au cinéma, j’ai aussi penché pour quelques comédies dont Fiston et Barbecue dont je garde très peu de souvenirs…. Dans le même genre, je suis aussi allée voir Supercondriaque que j’avais bien aimé. Et pendant l’été, je suis allée voir Les vacances du petit Nicolas que j’avais bien aimé.
Malgré tout, la comédie de l’année est Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? Que j’ai vu deux fois (au cinéma, oui) et qui m’a fait mourir de rire les deux fois.

Dans un tout autre registre, je suis allée voir Sur les chemins de l’école dont je n’ai, là encore, pas grand souvenir sauf une scéne, marqué dans ma mémoire, d’une jeune fille allant à l’école à pied, une poule avec elle… Je sais que c’était un docmentaire !

Côté déception, il faut tablé sur Le loup de Wallstreet, que j’ai parfaitement détesté ainsi que Hunger Games 3 : La Révolte, Partie 1 qui était, pour moi, bien trop long…

Pour revenir aux adaptations que j’ai aimé (et même adoré), on parle bien sûr de Nos étoiles contraires ainsi que de The Giver (malgré la critique que j’ai pu en faire). Deux excellents films pour moi.

Pour finir avec un petit top 3 de mes films favoris de cette année :

  1. Qu’est qu’on a fait au bon dieu ?
  2. Nos étoiles contraires
  3. Supercondriaque

Je ne ferais pas de flop car n’ayant eu qu’un filme non-aimé et une déception, c’est pas vraiment utile…

Et sur ce, Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 11 janvier 2015, dans Autre, Pause, Pause Movie, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Devenez un auteur de talent !

