BD et Manga en 2014

Coucou !

Le top de 2014 ne devrait plus tarder, du moins je l’espère, ainsi que la présentation des derniers challenges que j’ai encore à vous présenter (justement). Mais là, je voudrais vous parler des bonnes (et moins bonnes) découvertes que j’ai faites parmi les BD’s et mangas lus en 2014 ! Alors, c’est parti !

Death Note

Pas vraiment d’ordre dans cet article, donc on commence tout de suite avec Death Note de Takeshi Obata, Tsugumi Ōba, dont j’ai lu les 7 premiers tomes, et (même si j’ai pas l’intention de lire la suite) que j’ai beaucoup aimé. C’est franchement sympa à lire et je le recommande vraiment.
En manga qui m’a beaucoup plus aussi, mais là parce qu’il est tout mignon tout poétique, c’est Solanin d’Inio Asano. C’etait l’un des premiers mangas que je lisais, et je suis vraiment tombée sous le charme. Même si le thème (surtout du tome 2) est dur, c’est très bien, plein d’émotions et très agréable à lire !

Solanin

Pour passer aux déceptions avant d’aller voir les BD’s, je citerais Les gouttes de Dieu de Tadashi Agi et Shu Okimoto dont j’ai presque adoré le tome 1, mais vraiment pas apprécié le tome 2… Très franchement, je ne saurais pas vraiment si je dois le conseiller ou non; parce que le tome 1 est vraiment génial…

Alisik, Tome 1 : Automne

Côté BD’s, je n’ai eu aucune vrai déception, où alors elle ne m’a pas marqué… Du coup, je vous propose un petit top !

  1. Cœur de Pierre, de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza
    Pour moi cette BD est vraiment parfaite : les dessins sont magnifiques, les bulles poétiques, l’histoire tout mignon et plutôt originale. Si vous en avez l’occasion, c’est vraiment à lire !
  2. Alisik, Tome 1 : Automne, d’Humbertus Rufledt et Helge Vogt
    C’est là aussi une BD avec de très beau dessin, et une histoire sympa à suivre, même si on comprend bien que c’est un tome de mise en place.
  3. La Quête d’Ewilan, Tome 1 : D’un monde à l’autre, de Lylian et Baldetti
    Je n’ai pas lu le livre dont est issu l’adaptation mais la BD est plutôt très sympa !
  4. Saveur, de Renaud Dillies
    Là aussi une BD très sympa, avec des jolis dessins. Le seul petit moins est que, contrairement à ce qu’elle promet, elle n’est pas plus poétique que Le Petit Prince, du moins de mon point de vue.

Voilà à peu près tout pour les BD’s et mangas m’ayant marqués cette année.

Vous pouvez bien évidemment me faire des propositions de lectures dans les commentaires,

Et sur ce, Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 13 janvier 2015, dans Autre, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

