Décembre, Qu’as-tu fait ?

Hi !

Je sais qu’on en est à la moitié du mois de janvier 2015, mais je n’ai toujours pas fais le bilan de décembre… Il me reste aussi le top 2014 à faire ainsi que trois/quatre challenges à vous présenter. Il y aura aussi le Book Haul de Noël (qui pour des raisons évidentes est séparé de ce bilan) ainsi que bilan musical (qui risque d’être pauvre) et deux ou trois autres trucs. Je veux notamment vous faire un vlog sur un test culinaire…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Côté achat, c’est assez catastrophique, sachant que décembre est quand même le mois de Noël. Mais très franchement, c’est surtout parce que je suis tombée sur une « promo » qui faisait que j’ai payé dix de ces livres (d’occasion) trois euros. Ça compense ???
En fait, le seul livre neuf que j’ai acheté, c’est 13 à table, et je trouvais que c’était assez important…

Livres achetés en décembre 2014

Côté lecture, si ça n’a pas vraiment été une destruction de P.A.L. (entre autre à cause de mes achats), décembre a tout de même été un plutôt bon mois :

  • A découvert, de Harlan Coben
    305 pages
    5/5 : Un excellent thriller.
  • Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac
    287 pages
    3,5/5 : Une lecture plutôt drôle !
  • La fin de l’innocence, de Megan Abbott
    330 pages
    3/5 : Un bon thriller avec de très bons personnages.
  • L’appel de l’ange, de Guillaume Musso
    382 pages
    3/5 : Encore un bon thriller (sinon, non, décembre n’a absolument pas été un mois de thriller…)
  • Aux délices des anges, de Cathy Cassidy
    220 pages
    4/5 : Une lecture doudou, comme je m’y attendais.
  • Chi, une vie de chat, Tome 1, de Konami Kanata
    162 pages
    4/5 : Une petite relecture pour ce manga tout mimi !
  • Contes, d’Anne Franck
    50 pages
    3/5 : Une découverte sympa mais sans plus…
  • Loin de tout, de J.A. Redmerski
    465 pages
    4,5/5 : Une romance new-adult plutôt très sympa !
  • L’oiseau bleu, conte de Madame d’Aulnoy, adapté par Danika et dessin de Monique Gorde
    28 pages
    Ce conte est le conte de mon enfance, et je le relis tous les ans : une fois l’été et une fois à Noël, minimum. C’est mon édition favorite, mais elle tombe en lambeau et j’en suis super triste parce que j’adore vraiment les dessins. En tout cas, si vous avez l’occasion de tomber sur cette édition, foncé ! Je n’ai pas accroché à d’autres éditions que j’ai emprunté à ma bibliothèque municipale, notamment à cause des dessins, mais je vous laisse trouvé l’édition qui pour vous parfait ce conte (qui est pour moi, le meilleur de tous !)
  • Le Cirque des Rêves, d’Erin Morgenstern
    496 pages
    5/5 : Une histoire poétique et magique  !

Voilà, vous m’excuserez, mais je ne mets pas les couvertures (surtout à cause de l’image énorme !!! pour les achats…)

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Et voilà ! Ce qui fait dix lectures pour seize achats… En sachant que je ne vous ai pas présenté le Book Haul de Noël… Oui, c’est pas super bien… Mais bon…

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 15 janvier 2015, dans Autre, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. De belles lectures… Et de très beaux achats!!

  2. et bien !!!! en voilà des tas de livres encore ;-)

Devenez un auteur de talent !

