[Vlog] Finlande… à l’assiette !

Hyvää päivää !
(Bonjour, en finnois…)

Je vous avais dit il y a peu de temps, que je voulais vous faire un vlog. Un vlog sur un thème précis : le fait que j’ai essayé de manger finlandais. Pourquoi ? Surtout parce que ça me donnait une bonne excuse pour vous donner (et conseiller) le blog sur lequel j’ai trouvé la recette.

Donc, qu’est ce que j’ai mangé ? Un truc avec un nom imprononçable, mais descriptible : une sorte de tarte au riz cuit façon porridge. Pour la photo, j’en ai pas (Honte à moi ! Mais en même temps, mon résultat était franchement pas beau…).
Pour la recette, car je me rend compte que je vous l’ai toujours pas donné, c’est ici !

Et donc, moi, cette expérience, j’en pense quoi ?
Bon, très sincèrement, je ne sais pas si on peut vraiment dire que j’ai mangé finlandais car 1) j’ai remplacé la farine de seigle par de la farine de blé noir 2) j’ai fait cuire le riz n’importe comment… Oui, parce que moi, on me dit de faire cuire du riz dans de l’eau et du lait, je le fais cuire direct dans de l’eau ET du lait. Je mets pas d’abord l’eau puis la lait… Et puis, je l’ai aussi laissé seulement 10 min sur le feu…
Sinon, très franchement, à part le côté très bourratif (il y en avait un petit par personne et après plus personne n’avais faim…), c’est plutôt bon. Ça n’a rien de très extraordinaire, mais c’est quand même sympa.
Bon, une petite photo quand même, voici (d’après Google) à quoi c’est sensé ressembler (bien que c’est moi, c’était pas vraiment ça…)

Karjalan piirakka

Bon, et du coup, est-ce que je retenterais l’expérience ? Je pense que oui. Parce que plusieurs autres recettes ont l’air plutôt sympa et même si certains trucs ont l’air étranges, au mieux je les testerais quand même, au pire je les éviterais…

Bilan ? Je crois que vous pouvez essayer cette recette. A par le fait que c’est assez long à cuisiner (surtout si on fait cuire le riz assez longtemps), c’est plutôt simple à faire et ça permet de dire « Moi, j’ai déjà mangé finnois » même si, j’avoue, la recette n’est pas particulièrement exotique. De plus, c’est plutôt bon et il existe plusieurs variante (à tester) !

Voilà, et du coup, avez-vous déjà manger finnois ? ou un autre type de nourriture exotique peut connu (évitons le traditionnel mexicain, étatsunien, marocain, espagnol, allemand…) Si vous avez des recettes à me partager, je suis preneuse (c’est toujours compliqué de trouver quoi manger le soir sans mille répétitions…)

Et sur ce, Kisses !

Publicités

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 16 janvier 2015, dans Autre, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :