[Challenge] Des livres et des mots #Janvier

Coucou le monde !

Dans le genre « articles qui pressent » il y a notamment mon challenge perso Des livres et des mots (délivrer des mots… Quel extraordinaire jeu de mots !!!) qui est un challenge mensuel et dont j’ai toujours pas lu le bouquin de janvier… Mais je suis en train, vous inquiétez pas !

Des livres et des mots.

But : Sur le même principe que le Book-Jar, tirer tous les premiers du mois un petit papier avec un mot dessus puis lire un livre qui a un rapport quelconque (même tiré par les cheveux) avec ce mot.

Dates : Janvier à décembre 2015

Liste de mots 

  • Amour
  • Anglais
  • Animaux
  • Garçon
  • Imaginaire
  • Livre
  • Mythologie
  • Non-humain
  • Papier
  • Perdu
  • Plusieurs
  • Rouge

Tirage de janvier : Mythologie

Livre choisi : Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre, de Rick Riordan

« Je n’ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c’est dangereux, c’est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l’instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus. »

Une vie de demi-dieu, c’est lourd à porter. Percy Jackson en fait l’expérience malgré lui.

Cela fait un bon bout de temps maintenant que je voulais lire ce livre (dont j’ai les quatre tomes suivants dans ma P.A.L….) mais je ne me lançais jamais. Ce mot est donc plutôt bien venu puisqu’il me permet de le sortir et le lire (par la même occasion) !

 

Ah oui, au fait, j’ai arrêté la Book-Jar. M’obliger à lire des livres précis n’est pas du plus plaisant… Je préfére ce système ainsi que celui que je vous présenterais sûrement dans la semaine.

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 22 janvier 2015, dans Autre, Tag, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Sympa comme challenge !! Ahhhh Percy Jackson ♥ J’ai hâte de savoir ce que tu en pense, personnellement je suis fanne ♥

Devenez un auteur de talent !

