Top 14 de 2014 #2

Hello !

On continue le top commencé vendredi avec le top 7 à 4 inclus !!!

Cette fois-ci, un classement et on pars donc du 7, jusqu’au 4 !
Comme la dernière fois, je tiens à signaler que je n’ai rien relu avant de continuer ce top. Je dit juste ce que j’ai à dire de chaque livre grâce à mes souvenirs…

Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman, de Kerry Hudson.

7. Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman, de Kerry Hudson.

Il m’avait fallu plusieurs essais pour commencer et me mettre vraiment dedans et je sais que j’en avais pas fait une critique hyper positive. Pourtant, maintenant, j’en garde véritablement un superbe souvenir et c’est pour moi, ouvertement, l’une de mes meilleures lectures de 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

La trilogie des fourmis, de Bernard Werber.

6. La trilogie des fourmis, de Bernard Werber.

Arrivé dans ma P.A.L. en 2013 (fin d’année), je n’ai lu ce livre qu’en avril, en étant en vacances au soleil. C’est le type de livres que la plupart des gens ne voudraient pas lire en vacances (car il réclame tout de même un peu de réflexion et d’investissement, c’est quand même de la philosophie-fiction) et pourtant, je m’était penchée dessus à cette période là. Et j’ai bien fait car je l’ai complètement adoré (même s’il a du me falloir deux semaines pour le lire mais bon, il fait mille quatre cent pages…) ! Bernard Werber est un génie !

 

 

 

 

 

 

La voleuse de livres, de Markus Zusak.

5. La voleuse de livres, de Markus Zusak.

L’une de mes toutes premières lectures de l’année, j’ai dû le finir une toute petite semaine avant d’aller voir le film. Ce livre est vraiment un bijou que j’ai prévu de relire très prochainement (au moins pour le style atypique utilisé, et puis aussi pour l’histoire et les personnages et tout le reste en fait…)

 

 

 

 

 

 

 

Wonder, de R.J. Palacio.

4. Wonder, de R.J. Palacio.

Que dire de ce livre à part que je me déteste de ne pas le mettre dans le top 3. Il est excellent, je l’ai adoré, et sur-adoré ! L’histoire est émouvante, avec une grande part de vérité, les personnages hyper-attachants… C’est vraiment un livre génial à lire. C’est beau, c’est  émouvant, c’est bien écrit… C’est à lire !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois, vous pouvez me donner vos coups de coeur en commentaire et le 30 vous aurez le relevé final de mon top 3 !!! Vous pouvez aussi faire vos pronostics pour le top 3 dans les commentaires même si je pense que vous savez déjà plus ou moins (plus plus que moins) les livres qui risquent d’y avoir…

Et sur ce, Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 28 janvier 2015, dans Autre, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je ne connais que « les fourmis » parmi ceux que tu cites mais je vais aller me rensigner sur les autres! =)

    • Tous les autres sont d’excellents livres (bon en même temps ils ne seraient pas là sinon…) malgré que La Voleuse de livres et Tony Hogan m’a payé un ice-cream… aient un style un peu spécial qui peu ne pas plaire à tous… Mais tout de même, ils sont à lire !

  2. J’ai aussi lu les fourmis y’a pas si longtemps que ça, mais perso j’ai été beaucoup déçu de ce livre. Je suis passé totalement à côté.

Devenez un auteur de talent !

