Top 14 de 2014 #3

Hey !

Voici la dernière partie du top de l’année 2014. Ces trois livres que vous attendez tous…. Même si je pense que vous vous doutez déjà du résultat… Mais bon, c’est parti !!!

Top 3 de l'année 2014

Top 3 de l’année 2014

Très franchement, ce classement a été assez dur à établir… Même si au final je n’ai pas hésiter trop longtemps…
Au passage, le fait que tous ces livres soient bleus ne sont qu’une conséquence fortuite du hasard et ne peux pas être retenu contre moi. Je n’ai pas fait de la discrimination envers les autres couleurs. C’est juste que ces livres sont bleus… Et c’est tout quoi…
Et comme toujours, je n’ai rien relu avant de vous donner mon petit avis ici…

En troisième place…. Nos étoiles contraires, de John Green !
Un livre dont on parle beaucoup, quoiqu’un peu moins maintenant. Moi aussi, mouton que je suis, je l’ai adoré et je suis même allée voir le film (en troisième place de mon top film je crois bien…). Ce livre m’a fait pleurer, m’a fait rire… Je suis passée par un peu toutes les émotions et c’est vrai que j’imaginais pas le mettre hors de ce top…

En deuxième position… Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky !
Lecture en VO, troisième de l’année (et de ma vie), ce livre m’a donné une véritable gueule de bois livresque. Je ne pouvais plus rien lire après ça (au plus grand bonheur de ma sœur) et il m’arrive encore régulièrement d’y repenser. C’est un livre qui m’a explosé à l’intérieur alors que j’en attendais rien du tout…

Et en première position… Avant toi, de Jojo Moyes !
Ce livre m’a bouleversé. Ce livre m’a fait sourire comme jamais. Ce livre est, pour moi, une véritable ode à la vie. C’est aussi un livre qui m’a fait beaucoup réfléchir et que je ne cesse de recommander autour de moi. Quand je me dis que je l’avais acheter sur un coup de tête, parce qu’après deux magasins je ne trouvais pas le livre que je voulais, je me dis que j’ai bien fait. Parce que je serais vraiment passer à côté d’une pépite sinon… Ce livre est exceptionnel et je n’ai pas eu beaucoup de mal à lui donner cette première place.

Et comme les deux premières fois, vous pouvez me donner vos coups de coeur en commentaire
Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 30 janvier 2015, dans Autre, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

