Janvier, Qu’as-tu fait ?

Coucou !

Voici le dernier article d’une longue série : j’ai publié un article par jour en janvier, et j’arrête ce challenge chronophage dès demain ! A partir de février, on reprend un rythme normal (et pour tout vous avouez, ça me fait peur car je n’ai aucun articles de prêt et énormément de retard dans mes critiques…)
Mais bon, pour l’instant, on est en janvier et on va faire le bilan de ce magnifique mois !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Pour ce qui est des achats, on en compte neuf d’occasion. Un autre livre a rejoins ma P.A.L. en janvier, Eleanor & Park de Rainbow Rowell mais je vous en ai déjà parlé dans mon book-haul de Noël.

Mes achats de Janvier 2015

Mes achats de Janvier 2015

Et bim ! +9 dans ta P.A.L. !

Pour les lectures, on en compte neuf, dont deux qui ne faisaient pas parties de ma P.A.L. (relecture, emprunt) :

Les deux messieurs de Bruxelles, d’Eric-Emmanuel Schmitt

Emprunt
257 pages

Une plutôt bonne lecture : les différentes nouvelles sont très sympas et la plume de l’auteur aussi.

3/5

 

 

 

 

La voleuse de livres, de Markus Zusak

Relecture
558 pages

J’adore toujours autant le style de Markus Zusak dans ce roman…

 

 

 

 

 

 

Ensuite, j’ai donc lu sept livres de ma P.A.L. :

Lectures de janvier 2015.

Lectures de janvier 2015.

Toutes ces lectures ont été de très bonnes lectures. J’ai particulièrement adoré Half Bad et Boys don’t cry : un gentil coup de coeur pour le premier (j’attends la suite avec impatience) et un énorme coup de coeur pour le deuxième. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pleuré ainsi pour un livre…

Et bim ! -7 dans ta P.A.L.

Bilan ? Ma P.A.L. a augmenté de 2 livres en janvier, on arrive donc à 60 livres…

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Et voilà ! En bonus exclusif, voici ma prévisionnelle P.A.L. de février :

  • Jamais deux sans toi, de Jojo Moyes
  • Harry Potter et la coupe de feu, de J.K. Rowling (Relecture)
  • Ne lâche pas ma main, de Michel Bussi
  • Le jeu de l’ange, de Carlos Ruiz Zafon
  • Percy Jackson, Tome 2 : La mer des monstres, de Rick Riordan
  • Love letters to the dead, d’Ava Dellaira (VO anglais)

Et en bonus, si j’ai le temps (et surtout, si je me fais une semaine de cinq livres comme j’aimerais bien…) :

  • Attentat, d’Amélie Nothomb
  • 100 pages blanches, de Cyril Massarotto
  • La fée carabine, de Daniel Pennac
  • Une vie ailleurs, de Gabrielle Zevin

Je me prévois un très gros mois en février, mais je devrais avoir un petit peu de temps pour lire (encore plus que ce mois-ci) et les quatre derniers sont de tous petits livres…

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 31 janvier 2015, dans Autre, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. La voleuse de livre viens de rejoindre ma PAL :)
    J’ai lu le cueilleur de fraises que j’ai apprécié même s’il est long à démarrer et j’ai adoré 1984 !! Je te souhaite de bonne futures lectures :)

  1. Pingback: [Challenge] L’objectif du mois #Février | LireSansFrontière

Devenez un auteur de talent !

