Pause Movie : La famille Bélier

Hi !

Cela faisait quelques temps que je ne vois avais pas fait de Pause Movie, et pour cause, je n’ai vu aucun film en janvier. C’est pourquoi j’ai décidé de me reprendre et d’aller au cinéma en ce 15 février. Sauf que bon, y’avait pas grand chose à l’affiche. Alors, je suis allée voir La Famille Bélier. Parce que même si il est sorti le 17 décembre dernier, je ne l’avais toujours pas vu. En même temps, je vais tellement rarement au ciné…

Ce film, réalisé par Eric Lartigau (oui, j’ai décidé de me renseigner un peu…) raconte l’histoire de Paula (Louane Emera), jeune fille vivant dans une famille de sourds (Karin Viard, François Damiens et Luca Gelberg) et se découvrant un don pour le chant. Elle est épaulée par sa meilleure amie (Roxane Duran) et motivée par son professeur de chant (Eric Elmosnino) pour passer un concours de chant.

Affiche du film

Ce film est magnifique. Il est sublime. Les acteurs jouent très très bien. Les musiques sont magnifiques et plutôt très bien choisies. De plus, cela se déroule dans une région que j’affectionne particulièrement et les images sont très belles.

Du côté de l’histoire, c’est touchant, c’est émouvant, c’est drôle. J’ai eu les larmes aux yeux tout le long du film. Et en même temps, il y avait des passages où j’étais morte de rire (et la salle entière l’était aussi). C’est une comédie dramatique sublime et j’ai vraiment pas de mot pour en parler. C’est à voir, ça c’est sûre.
Peut-être que l’histoire peut paraître toute simple, mais elle est surtout magnifique. Le film fait passer mille et une émotion et c’est un bouleversement intérieur. C’est juste magnifique.

De plus, c’est un film français. (Je remarque que, de plus en plus, j’aime les films français…) Et je crois que ce serais très dommage de le bouder, surtout qu’il n’y a aucune raison de le bouder : c’est beau, c’est émouvant, c’est drôle. C’est à voir !

Bilan ? Pour son histoire émouvante, ses scènes drôles au possible et ses magnifiques musiques, je ne peut que lui mettre une excellente note et je vous propose un 9/10.
Et au passage, il y a des dialogues entier en langage des signes, et même si je ne comprends rien à cette langue (heureusement les sous-titres sont là, et pour une fois c’est les entendants qui les lisent…), c’est magnifique.

Au final, c’est un magnifique film a voir d’urgence. Avant qu’il ne soit plus en salle. Et allez le voir en famille, c’est encore mieux !

Et sur ce, kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 15 février 2015, dans Autre, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Personnellement, bien qu’on ait bien aimé, il ne nous a pas transcendé non plus. Donc sympa mais sans plus pour notre part.
    (Sinon, on t’as tagué sur notre blog !)

Devenez un auteur de talent !

