[Tag] Le tag des copines

Il y a cinq jours plus ou moins de cela, je me réveille comme un journée normal. Le retard a déjà commencé à installer un domicile à long terme chez moi, mais je ne m’inquiète pas trop : pour l’instant qu’un seul tag à l’horizon, et puis j’y ai déjà répondu sur papier, il ne me reste plus qu’à le taper. Donc j’allume mon ordinateur, confiante, je souris même à mon retard. Et là !!! Pincer moi je rêves !!! Un nouveau tag !
Bon, malgré tout, je restes très contente et je fais un grand merci à A touch of blue Marine pour avoir penser à moi et m’avoir taguée. Surtout que c’est le genre de tag qui fait plaisir à se ressevoir en pleine tronche. Donc, on commence tout de suite ! (Surtout que depuis, ma serial tagueuse en chef a encore frappé…)

Donc, voici ce tag !

LE TAG DES COPINES

Les régles : 

  • TAGUER 5 COPINES
    1. Blue Edel (me venge !!!)
    2. Kinoko du blog Plume de Lune
    3. Kara du même blog (comment ça je triche ?!)
    4. Jude Mademoiselle (même si ça fait trop longtemps que je n’ai pas fait de petit tour…)
    5. Et mon ami l’homme invisible (parce que, comme vous le savez sûrement, je suis la personne la plus sociable et social du monde et j’ai donc un nombre de copines inimaginable…)
  • REPONDRE AUX QUESTIONS (Ah bon ? Pourquoi faire ? On peut pas les laisser vierges ?)
  • RAJOUTER UNE QUESTION POUR LES SUIVANTES A LA FIN DE LA LISTE

1) Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-pages ! Surtout depuis que j’ai commencé ma collection. Avant, j’étais plutôt bout de papier et mouchoir (propre, of course !)

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Non. Jamais. C’est pas comme si je ne demandais que ça à mon anniversaire et au Père Noël…

 3) Lis-tu dans ton bain ?

Oui…. et non… En fait, en ce moment quand je prends un bain, je suis plutôt du genre audiobook. Au moins, il n’y a pas de risques de faire tomber le livre dans l’eau…

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Mon père me répète toujours que je devrais écrire un livre et j’ai déjà écrit quelques nouvelles. L’idée d’écrire un roman entier m’a du coup déjà traversé l’esprit mais j’ai peur… Et puis, un peu la flemme de me mettre devant mon ordi pour écrire un roman… Déjà que j’ai pas le temps d’écrire mes articles !

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 

Il existe des séries d’un seul tome ??? Je savais même pas !!!
Non, plus sérieusement, rien. Je veux dire, la plupart du temps je ne lis que le tome 1… Après, quand j’aime bien l’univers, les personnages, y tout y tout, c’est vrai que plusieurs tomes peut-être sympa !

6) As-tu un livre culte ? 

Un livre culte ? C’est dur ! J’adore Le sixième jour d’Andrée Chedid, Avant toi de Jojo Moyes, Boys don’t cry de Malorie Blackman… Et puis, on ne peut pas oublier la saga Harry Potter de J.K. Rowling…

7) Aimes-tu relire ? 

J’aime bien relire, mais plutôt plusieurs années après ma première lecture. Mais en général, je ne relis pas. Parce que j’ai trop de truc dans ma P.A.L. (une soixantaine en ce moment…)

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

Je n’ai jamais rencontré aucun auteur… Après, je dit pas non : ça me plairait bien de pouvoir parler avec des auteurs…

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 

Non. Absolument pas. C’est pour ça que j’ai créé un blog littéraire. Pour ne surtout pas parler de mes lectures… Rah ! Mais il y a vraiment des questions…

10) Comment choisis-tu tes livres ?

En dansant la macarena les jours de pluie avant de prier le grand dieu des aliens !
Non, une fois encore, plus sérieusement, en fonction de ce qui me fait envie, de ce que je dois lire, et de mes challenges en cours…

11)  Une lecture inavouable ? 

Hum… Pas vraiment… A moins qu’elle soit trop inavouable ???
Non, réellement, je ne me cache pas de mes lectures… Je dis ouvertement ce que je lis et ce que j’aime… Mais sinon, dans le genre inavouable, il y a peut-être de dire que la saga La Maison de la Nuit de P.C. et Kristin Cast fait sûrement partie des livres qui m’ont changée…

12) Des endroits préférés pour lire ?

Partout et nul part. Surtout les rochers perdus en plein milieu de la mer (mais bizarrement, je lis rarement à cet endroit…) J’aime particulièrement la plage en hiver, le désert du Sahara, le jardin de mes grands-parents…

13) Un livre idéal pour toi serait… 

parfait !
Quelle belle fin de phrase qui n’enfonce aucune porte ouverte ! En fait, je sais pas trop…

14) Lire par-dessus l’épaule ?

Non. Non. Et re-non.

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :

Etant donné que pour moi une télé est un « simple » objet de décoration juste bon à prendre la poussière, que le seul « jeux-vidéos » auquel je joue dois être Candy Crush Saga et que les livres sont ma passion…

16) Lire et manger ?

Deux activités indispensable à la survie ? Mais surtout incompatible…

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Peu importe. Je peux lire un peu partout, avec ou sans bruit donc bon la musique… Non, le seul truc que j’ai remarqué c’est que je lisais plus vite en anglais quand il y avait une conversation en allemand près de moi… Quand je vous dit que je suis bizarre…

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

Error 404 Not found…

Votre interlocuteur a cessé de fonctionner suite à la vision des mots « sans » et « livres » se suivant…

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??

Je le lis ? Je ne suis pas vraiment une psychopathe de mes livres… Et puis, je sais quand achetant sur Internet je prends ce risque. Donc, je l’assume…

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

L’esprit ? XD Je suis trop drôle !!!

Euh… Très franchement ? Je pense que c’est l’envie d’apprendre l’anglais. (Pourquoi ? Haha ! Je vais pas vous raconter toute ma vie non plus !)

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Je vais presque pas au cinéma… Alors, rien du tout… Et puis, au pire, ça permet aux imbéciles (ne le prenaient pas mal, étymologiquement c’est une éloge !) qui ne lisent pas de connaitre certains livres…

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????

Dur… Côté méchant, je tiens en grande estime Bellatrix Lestrange. J’adore ce personnage… Après, côté gentil, il y en a pas mal… Je peux pas choisir…

23) Quels sont les 5 livres de ta pal qui te font le plus envie ?

Une petite liste ! C’est parti !

  1. Forbidden, de Tabitha Suzuma (mais que j’ai pas le droit de lire avant avril…) (Pas de traduction française)
  2. La 5° vague, de Rick Yancey (VF)
  3. Will Grayson Will Grayson, de David Levithan et John Green (VF : Will & Will)
  4. Undone, de Cat Clarke (VF : Revanche)
  5. Heroic, de Phil Earle (Pas de traduction française)

Bilan ? Quasiment que de la version originale anglaise…

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait? 

Sûrement le young-adult ou le contemporain car ce sont des genres très larges. Après, j’aime pas me restreindre, je préfère lire ce qui me fait envie, quand ça me fait envie !

25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?

De manière à ce que cela paraisse complètement illogique pour les autres ! En fait, il y a trois grand « espaces » : le premier est destiné à ma P.A.L. (rangée comme elle peut pour que tout rentre dans les deux casiers…); le deuxième aux livres lus avant l’année en cours (rangé par couleur et surtout pas par taille !!! Je déteste les rangements par taille, je trouve ça immonde); et le troisième pour les livres lus durant l’année en cours et le tout de la façon le plus illogique possible (du moins, à première vue) tout en faisant un côté poche et un côté grand format. Vous aurez peut-être une photo un jour…

 

Et voilà, c’est fini ! Je sais, vous êtes triste… Et du coup, ma question est :

26) Quel est votre meilleur ami livresque ? (Question très large, je sais…)

En tout cas, j’espère que cela vous a plu et j’ai hâte de voir les réponses des taguées ! (Et Blue Edel, petite dédicace spéciale : attend toi à te faire sérial tagué…)

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 13 mars 2015, dans Autre, Tag, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Sympa le concept de la macarena pour choisir tes livres, je devrais essayer ! Ton article m’a bien fait rire ! Tu lis dans le désert du Sahara ?
    T’es vachement méthodique dans ton rangement !
    Toi aussi t’es pote avec l’homme invisible ? il est cool hein ? :D Bref merci de nous avoir taguées, on va bien s’amuser sur ce tag je pense !
    bisous ~

    • J’ai passé une petite semaine en vacances dans ce désert et c’est vraiment génial de lire là-bas ! Bon, j’avoue que le soir il fait un peu trop nuit… Mais le midi, entre le soleil, le silence et le beauté du lieu… Y’a juste à ouvrir un livre pour être au paradis !
      C’est surtout que j’ai rerangé ma bibliothèque il y a deux semaines… Mais dans un mois, il y aura des livres partout et plus aucune logique…
      Bah oui ! Ce mec il est génial !

  2. Merci d’avoir participé !! C’était très sympa d’en apprendre plus sur toi :)

  3. hhhhannnnn mais tu m’as tagguée !!! JE REVE !!!!!! Coquine va !!! je suis explosée de rire !!!
    Bon… y’a p’us qu’à comme on dit ;-)
    Je reviendrai commenter tes réponses en préparant mon tag alors ;-)
    Petiteeeeeee coquineeeeeeeeeeeeeee

  4. Bonjour,
    j’arrive de chez Blue que j’ai tagué également pour le tag des copines ..
    du coup je découvre ton appétit de la lecture super !
    j’espère que tu auras l’occasion de rencontrer des auteurs

  1. Pingback: Le Tag des Copines | Blue Edel

  2. Pingback: Tag : le tag des copines ! | Plumes de lune

Devenez un auteur de talent !

