[Tag] Des livres et des lieux

Hi !

Il y a… euh… plus d’un mois… je me suis faite taguée. Oui, je sais, c’est pas bien de faire traîner autant les tags… Surtout qu’il y en a un autre en attente…
Bon, du coup, qui m’a tagué ? Il s’agit des gentilles Kara et Kinonko du blog Plume de Lune (Allez leur faire une petite visite !)

Bon, on commence ce tag ?

Des livres et des lieux…

 

Du coup, le but est de citer un livre…

1) qui se déroule dans votre pays :

Qui se déroule en Bretagne…. donc en France !

2) qui se déroule dans un endroit qui vous fait rêver :

Bon, on va pas faire compliquer…

Qui n’a jamais rêvé d’aller à Poudlard…

3) dont l’intrigue se passe dans un château :

On reste dans les écoles-châteaux :

4) dont l’intrigue se passe à la montagne :

Bon, on table dans les livres que je n’ai pas lu… Mais mon père l’a lu !

5) dont l’intrigue se passe à la plage :

Ici, j’ai plutôt le choix… Enfin, pas tant que ça… Mais bon, j’ai quand même un tome 5 à vous proposer !

6) qui se déroule dans une grande ville :

Allons à Paris !

Rien qu’avec la couverture, on y est déjà ! (Merci les clichés…)

7) qui se déroule en Amérique :

8) qui se déroule en Europe :

On part de Pologne…

…vers l’Angleterre.

9) qui se déroule en Asie :

Petit détour par le passé…

Livre lu il y a bien 3/4 ans maintenant mais que j’avais complètement adoré !

10) qui se déroule en Afrique :

11) qui se déroule en Océanie :

L’un de mes tomes favoris de la saga
(et aussi l’un où Laurel ne casse le plus les pieds… Envie de l’envoyer contre un mur…)

12) dont l’intégralité de l’intrigue se passe en extérieur :

Là aussi, détour par le passé…

13) avec au moins une scène dans un aéroport :

14) avec au moins une scène dans un train :

Et plus d’une scène !

Puisque c’est toute l’enquête…

15) avec au moins une scène dans un bateau :

La bonne première moitié du roman…

16) avec au moins une scène dans un vaisseau spatial :

17) qui se déroule dans un endroit qui existe mais dont vous n’aviez jamais entendu parler avant votre lecture :

Un détour par un passé plus proche…

Qui se passe à Perdido Beach, une ville de Californie je crois…
Sauf quand réalité c’est un village d’Alabama…

18) qui se déroule très proche de chez vous :

Difficile… On va parlé d’une région proche de mon deuxième chez-moi, parce que sinon, je vois pas…

Je regrette vraiment que cette saga sois si peu connu… Écrite par une bretonne, à propos des légendes bretonnes et mayas, cette trilogie jeunesse/young-adult est original. De bons personnages, et d’excellents souvenirs de lecture… L’une des trilogies que je veux le plus me procurer pour l’avoir dans ma bibliothèque…
Je crois qu’elle n’est plus éditée (*tristesse absolue*) mais si vous avez l’occasion de la lire, n’hésitez surtout pas !!!

19) qui se déroule dans un endroit imaginaire :

20) dont l’intrigue se passe dans un internat :

21) dont l’intrigue se passe dans une prison ou un hôpital psychiatrique :

Nouvelle que j’avais adoré…

22) dont l’intrigue se passe sur le lieu de travail du héros :

Certains diront qu’on ne peut pas vraiment parler de lieu
de travail mais je voulais absolument le placer… Ça fait trop
longtemps que je n’ai pas parlé de mon coup de coeur 2014…

23) avec au moins une scène dans un restaurant :

Pour faire original…

24) qui se déroule dans plusieurs pays :

Même si on peut pas vraiment dire qu’il se « déroule »…

25) qui se déroule sur une autre planète :

 

Et voilà !

Je tague euh… Tous ceux qui veulent le faire (avec une petite mention spéciale pour Blue edel, je t’avais dit de te préparer à être taguée !)

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 22 mars 2015, dans Autre, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Ah ! Super !! Eh, tricheuse, ça compte pas si c’est ton père qui lit les livres ! XD
    J’avais totalement oublié que y’avait une scène dans un aéroport dans Noss Head !
    Je ne connaissais pas les 13 crânes de cristal mais si je le croise un jour, je suivrai ton conseil et j’essaierai de le lire ! =)

  2. Jolies réponses et découverte aussi de certains inconnus pour moi !
    Hmmm… voici mes réponses puisque je l’avais déjà fait ;-)
    https://blueedel.wordpress.com/2015/02/11/tag-again/
    hé hé hé

  3. un tag littéraire c’est super ! j’ai aussi lu Belle et Sébastien

Devenez un auteur de talent !

