Parcours livresquement blogué

CP : Début du parcours

Élément déclencheur de ma passion pour la lecture : mon CP. En maternelle, déjà, je rêvais d’être au CP, d’apprendre à lire, à écrire. Arrivée à cette classe, ma frénésie de lecture débute, faible certes, mais existante.

CM1 : Révélation de ma passion

En CM1, je change de bahut, perds tous mes amis, je suis perdue ! Les quelques amies que je me fais ne me sont pas assez proches : je passe plus de temps à m’occuper de ma petite sœur et ses amies qu’à jouer avec elles. Mes récrés se passent avec un livre. Je découvre la vraie joie de la lecture, et plus jamais cette passion ne me quittera.

Août 2013 : Début de LireSansFrontière

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre, un livre, une révélation. Il fallait que je partage ce livre, cette lecture.
Cet été, et comme tous mes étés, je le passe dans un trou pommé où la lecture est la seule activité, pas que je m’en plaigne car ça a agrandi ma passion. A la bibli, je tombe sur ce livre : encore très marquée par les leçons d’Histoire sur les deux guerres, le livre m’attire. C’est un coup de cœur. Le premier de ce genre : j’ouvre un blog.

Début 2014 : Commencement du blog.

Brusque virage : je comprends que Skyrock ne me correspond pas, trop réseau social de rencontre, pas assez maniable. Quelques mois plutôt, j’avais débuté un blog sur mon chat sur WordPress. Je choisi WordPress pour reprendre mon blog. Je ne ferme pas l’autre, j’hésite encore sur son avenir.
J’ai moins de visites qu’avant, moins de commentaires mais le blogging me plait alors vraiment et je me mets à fond dedans, mais seule, dans mon coin.

Mars 2014 : Challenge

Je comprends enfin que mon blog ne peut pas avancer tout seul. Je m’inscris dans des challenges pour me motiver et me faire un poil connaitre. Je débute les Top Ten Tuesday avec beaucoup de plaisir et les visites et commentaires supplémentaires qui en découlent.
Pendant tout ce temps, j’ai essayé de rester fidèle aux blogs que j’avais rencontrer sur Skyrock mais me détache d’eux petit à petit.

 

Aujourd’hui, mon blog est encore tout jeune et je garde espoir qu’un jour, je puisse me dire qu’il a traversé les âges et correspond à ma vie livresquement.

Publicités

Devenez un auteur de talent !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :