ALE 2100, de Winner

« Je ne vis pas le piège. » Sophie G. Winner, première phrase de ALE 2100

Bannière

Enrobage : ALE 2100, de Sophie G. Winner
Fève : Belgique / ALE 2100
Ecadossage : Lola a dix-neuf ans et vit à Bruxelles. Bien dans sa tête et dans son corps, elle aime sa famille, ses amis et les jeux vidéo. Lorsqu’Eo, son compagnon de guerre l’invite à participer au test d’une nouvelle interface, elle ne peut résister, attirée par le mystère qu’Eo fait autour de ce jeu « révolutionnaire » dont l’équipe gagnante empochera une coquette récompense. Lola et ses équipiers sont loin de se douter qu’ils vont entrer dans ALE, une réalité virtuelle représentant la planète Terre en 2100. Entre émerveillement et désolation, Lola et son avatar vont parcourir ce monde qui sera bien différent de celui décrit dans les carnets de voyage de son père dont elle est sans nouvelles.
Ganache : Roman / Aventure, Anticipation
Tempérage :  570 pages /E-book
Le p’tit + : Un thriller en vidéo !

Lecture en cours.

Découvrez les 22 premiers chapitres en avant-première : ALE 2100

Que dire, que dire ?

Tout d’abord, parlons du concept de ce livre : la littérature participative ! Grâce au site (lien ci-dessus) on peut donner à l’auteure son envie en temps réel sur le roman. Et le mieux !? C’est qu’elle est disponible et répond à nos questions ! Si c’est pas une gentille auteure !

Pour le moment, j’ai lu les 22 premiers chapitres proposés et si j’ai éprouvé quelques petites difficultés à rentrer dans l’histoire, j’ai aussi éprouvé d’immense difficulté à en sortir : une fois qu’on y ai, on ne quitte pas ALE facilement !
Et c’est pour cela que je continue l’aventure ! Vous nous rejoignez ? (Moi, les autres lecteurs, l’auteure et les personnages).

[Cette article est posté durant ma lecture pour vous permettre : 1. de découvrir cette e-book en même temps que moi. 2. de pouvoir espérer faire parti des personnes pouvant le lire en entier en avant-première.]

Je tiens à signaler que cet article m’a été demandé mais qu’il donne mon véritable avis. Rien ne m’obligeait à donner mon avis. J’ai décidé de le donner. Ce livre est bon, l’avis est donc positif.

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 20 juin 2014, dans Critique Littéraire, E-book, Roman, Trésor Maya, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Hello,

    Ton article en deux étapes est une excellente idée et colle parfaitement avec le concept. Merci de jouer le jeu et de donner à ALE une chance supplémentaire de voyager sur le Net.
    @ Bientôt,

  2. ahhh ça me plait ça !!!

Devenez un auteur de talent !