CHERUB Arizona Max (Tome 3) : Pour raison d’état, ces agents n’existent pas, par Muchamore

« Le grand jour est arrivé : vous allez participer au programme d’entraînement initial de CHERUB. » Robert Muchamore, première phrase de Arizona Max

Bannière

Enrobage : Arizona Max ( CHERUB Tome 3), de Robert Muchamore
Fève : Angleterre / Maximum Security
Ecadossage : Plongé dans l’univers impitoyable d’un pénitencier de haute sécurité, James s’apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d’agent CHERUB. Il a pour mission de se lier d’amitié avec l’un de ses codétenues et de l’aider à s’évader d’Arizona Max…
CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d’agents âgés de 10 à 17 ans.
Ganache : Roman / Aventure, Jeunesse
Tempérage : 315 pages /1,5 cm / Casterman / 6€50

– Il a raison, dit-il d’une voix haut perchée avant de poser une main sur les fesses de James. Moi, je le trouve supersexy.
James poussa un cri perçant et fit un bond de cinquante centimètres.
– Joue pas à ça avec moi, Kyle, gronda-t-il.
Il repoussa violemment son ami, un rictus haineux sur le visage. Bruce et les autres garçons se tordaient de rire. James, désireux de sauver la face, saisit Kyle par la nuque et lui planta un baiser mouillé sur la joue.
– Espèce de sale petit…
– Ben quoi, qu’est-ce qui te prend? Embrasse-moi, mon amour.

Encore un tome plein d’action et rapide à lire. Avec une vitesse d’action prenante et sans temps mort, ce tome nous transporte, encore une fois. Robert Muchamore a, encore, signé un excellent tome.

On retrouve James et Lauren pour une nouvelle mission, toujours plus palpitante. Même si Kyle, Kerry, Bruce et tous les autres ne sont pas du tout présent, tous punis, on a pas le temps de penser à eux. J’aurais tout de même préféré qu’ils soient un peu plus présent…

Pour ce tome, Lauren passe son programme d’entraînement initial de CHERUB et accompagne, grâce à lui, son frère dans un terrain dangereux : la pire prison pour jeune de tous les Etats-Unis !
Ce point ne m’a pas trop plus, n’étant pas fane de Lauren, c’est un des personnages que j’aime le moins, j’aurais préféré que quelqu’un d’autre accompagne James, mais c’est surtout l’issu de la mission, trop prévisible, que j’aurais voulu changé…

On obtient tout de même un superbe tome, plein d’action et de jolis rebondissements avec toutes ces questions et ces stress ! Ce qu’il faut de suspense (malgré la fin) et d’action sans repos car sans temps morts !
Un tome à lire, à dévorer et (peut être) à relire !

Couverture de mon édition de Arizona Max

Couverture : 2/3 => J’adore les couvertures des poches de cette série… Par contre les grands formats sont moins beau, à mon goût…
Ecriture : 5/6 => Toujours une aussi bonne qualité d’écriture : fluide, rapide, on ne s’ennuie pas !
Personnages : 5/6 => James est toujours là, je ne supporte toujours pas Lauren et j’adore Curtis, un gentil fils de méchant, un peu schizophréne…
Histoire : 4/5 =>Une mission très sympathique, sans tant mort et avec encore plus d’action que les précédentes !

Bilan : 16/20=> Chocolat noir !

¿ Et vous, vous en avez pensé quoi ?

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 6 mars 2014, dans Chocovore, Critique Littéraire, Roman, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Devenez un auteur de talent !